Partagez | 
 

 Quelques expliquations concrètes du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Jasmin


avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 17
Description Morale du Personnage : Toujours souriante, quelque soit la situation. Très taquine et agaçante
Description Physique du Personnage : pelage épai et mi-long roux sombre. Ventre, poitrail, museau et bout de la queue blanc avec yeux gris-vert
Age du Personnage : 35 lunes

Feuille de personnage
Liens:
MessageSujet: Quelques expliquations concrètes du contexte   Dim 3 Juil - 10:10

Bonjour à tous.
Ici, je vous parlerai de manière pus concrète du contexte de ce forum. Notamment sur le fonctionnement d'un clan.
Ce forum est en réalité partiellement inspiré de la série de livre d'Erin Hunter nommée La Guerre des Clan (ou LGDC pour les habitués). Le fonctionnement des clans sur ce forum et celui de la série originelle sont semblable à l’exception de la différence majeur : les clans sont formé par des renards et non pas des chats comme dans la série d'Erin.
Bien, venons au fait. Un clan sur le Monde des Renards est un groupe de renards très soudé qui lutte pour son territoire et donc, sa survie. Les clans fonctionnent tous sous la même hiérarchie : sous forme de rang et de nom indiquant leur rang.

- Renardeaux : c'est la première étape. A la naissance, le renardeaux vit avec sa mère et ses frère et soeurs dans la nurserie. Il y restera jusqu'à l'âge de 6 lunes (1 lune = 1mois) Votre personnage devra alors porter un nom commençant par Petit quelquechose, Petite Boule quelque chose ou Patte quelquechose ("quelquechose" désigne le mot qui restera toujours dans le nom de votre personnage. Par exemple Patte de Plume/Petite Plume/Petite Boule de Plume, le mot qui restera dans votre pseudo est "Plume", je garderai cet exemple dans la description des autres rang pour un exemple.)

- Aspirants : lorsque les renardeau arrive à l'age de 6 lunes, il est "baptisé" aspirant par le chef de son Clan. Dans cette étape de la vie d'un renard de clan, on lui apprend comment se battre et chasser. Mais attention, il existe deux type d'aspirant : les aspirant guerrier et les aspirant shaman. Les premiers apprennent avec un Maître à chasser et à se battre, comme je vous l'ai expliquer plus tôt, dans le but de devenir, à 12 lunes, un guerriers du Clan. En revanche, les aspirants shamans sont plus rare. Il ont décidé d'apprendre à utiliser les plantes médicinales pour soigner les blessés et les malades de leur clan. Contrairement aux aspirants guerriers, les aspirants shaman ne deviennent shaman à part entière qu'après la mort de leur Maître. Que se soit un aspirant shaman ou guerrier, les aspirants portent toujours un nom commençant pas Nuage (pour reprendre notre exemple, cela donnerai "Nuage de Plume"

- Guerriers : à 12 lunes, un aspirant devient guerriers, "baptisé" par son chef, de la même manière que lorsqu'il devient aspirant. Le guerrier est chargé de défendre son clan et de le nourrir. Il est donc souvent en patrouille de défense ou de chasse. Un guerrier peut aussi être nommé Maître d'un aspirant, afin qu'il apprenne à son élève ce qu'il sait de la chasse et du combat. Les guerriers ont un nom comportant comme premier mot ce qu'ils souhaitent. (pour notre exemple, il existe de nombreuses possibilité : Ciel de Plume : classique, le mot du départ est à la fin. Plume de Corbeaux, Plume Douce, Plume Noire : un peu plus évolué, le mot choisi au départ passe devant. Aube Plumeuse, Crépuscule des Plumes : pseudo plutôt compliqué, souvent utilisés par les grands habitués de LGDC. On remarque une variante du mot de départ et une mise au pluriel. Enfin bref, pour le nom de guerriers, vous êtes libres du moment qu'on retrouve un rapport avec votre mot de départ.)

- Shaman : le Shaman du Clan est chargé de soigner les blessés et les malades. C'est un expert en les plantes médicinales. Il est aussi capable d'avoir des visions du futurs ou des prophéties grâce au Clan des Galaxies, qui sont les ancêtres de tous les renards des Clans. Le Shaman n'as pas de nom particulier, il à celui d'un guerrier.

- Lieutenant : le Lieutenant du Clan est choisit par le chef du Clan. Son rôle est d'organiser les patrouille de défense et de chasse. Il conseille le chef et, lors de la mort du chef, le remplacera et deviendra chef à son tour.

- Chef : il dirige le Clan. Il possède neuf vies attribuées par le Clan des Galaxies. En clair, un chef doit mourir neuf fois avant de rejoindre pour de bon le Clan des Galaxies. Il possède un nom commençant par "Etoile". C'est pour cela qu'il est interdit pour un renardeaux d'avoir un nom comme Petit Etoile ou Patte d'Etoile ou encore Petite Boule d'Etoiles. (Pour l'exemple, cela pourra donner Etoile de Plume, Etoile de la Plume ou encore Etoile des Plumes)

AUTRES RANGS

- Mères/Futur-Mère : Les mères et les futur-mères sont des guerrières attendant une portée. Elle sont temporairement résidente de la nurserie et, dés que leur renardeaux deviendrons aspirants, elles reprendrons leur activités de guerrières. Les mères nomment les guerrières ayant déjà leur porté et allaitant et futur-mère dénomment celles qui sont encore enceintes.

- Doyens : Les doyens sont les guerriers qui sont trop âgés pour continuer à combattre et chasser. Il sont soigné avec attention par le Clan et recèle une grande sagesse et sont souvent ceux qui racontent leurs exploit de leur vie de guerrier aux renardeaux. Il gardent leur nom de guerriers, même pour les chefs à la retraite, qui reprennent leur noms de guerriers.

/!\ : comme vous l'avez peut-être remarqué, les noms des renards de clans sont obligatoirement en rapport de la nature. Par exemple, les noms comme Petite Télévision ou Nuage de Sèche-cheveux sont interdit.

Plus d’explication sur le Clan des Galaxies :
Le Clan des Galaxies est le Clan formé par tous les renards des clans décédés. Ce Clan veillent sur les quatre clans de la grande vallée et peut informer les shamans par les rêves de prophéties ou d'évènement tragique à venir. Il donne aussi les neuf vies du chef. Pour communiquer avec lui, les renards des clans doivent se rendre à l'Arbre Céleste. C'est également ici que les chefs doivent se rendre pour obtenir leur neuf vies.
Toutes les pleine lunes, les quatre clans se retrouvent dans une Assemblée au Roc des Lumières pour faire part aux autres renards de ce qui c'est passé durant ce mois dans leur Clan. Les renards ne doivent alors pas se battre ni s'énerver contre ceux des autres clans. Ils sont dans la trêve du Clan des Galaxies. Lorsque le Clan des Galaxies est mécontent de l’attitude des guerriers, il voile la lune d'un nuage pour signifier aux guerriers que l'Assemblée est terminée.

Voilà, si vous n'avez pas compris quelque chose, ou si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser à la suites de ce messages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quelques expliquations concrètes du contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques souvenirs de fête ...
» Quelques compliments et une question.
» Des manières quelques peu cavalières. [Libre]
» quelques (nombreux) mois plus tard...
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Renards :: Avant l'Aventure :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: